21-26 juin 2020 Saint-Pierre-d'Oléron (France)

Modalités d'inscription

 

Cette école est ouverte sur candidature aux chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs d’étude et de recherche, doctorants, post-doctorants, français ou étrangers. 

 

Les prérequis sont une connaissance des méthodes et concepts du traitement de l’information géographique ou une aisance préalable dans la manipulation et le traitement de données numériques.
L’école n’est pas conçue comme une introduction à la programmation avec R, en revanche le niveau d’aisance en R n’est pas un critère de sélection.

 

 Pour y participer, merci de bien vouloir adresser un e-mail à l’adresse :  sigr2020@sciencesconf.org

 Veuillez également joindre les documents suivants à votre candidature :

  • Un court CV (utiliser le modèle suivant CV_SIGR.odt.
  • Un exposé des enjeux de reproductibilité de l'analyse de l'information géographique auxquels il/elle fait face dans le cadre de ses recherches (une page maximum). Cette présentation permettra d'organiser les sessions d'exposés et devra être illustrée par une image (indiquez les sources de l'image).

Si votre candidature est retenue, vous serez recontacté(e) pour une inscription courant mars.

 

 Date limite des inscriptions : lundi 16 mars 2020

 

La formation (ateliers + conférences + hébergement + repas) est gratuite pour les participants salariés du CNRS (ingénieurs ou chercheurs). Son coût est de 450€ (250€ pour les doctorants) pour les participants hors CNRS (universités et autres établissements). Les frais de transport ne sont pas compris.

Personnes connectées : 1